Road trip en Nouvelle Zelande

Et voila nous commencons a remonter l'est de l'ile du Sud.. notre arret a Dunedin commence par la baignade en eau tres tres froide d'une equipe de rugbymen, c'etait assez marrant !! L'attraction majeure de cette ville : Baldwin Street, la rue la plus...

Donc , le Fiordland est situe dans le quart sud ouest de l'ile du Sud, c'est le plus grand parc national de Nouvelle Zelande... mais pas grand monde supporte d'y vivre a l'annee... il pleut beaucoup et c'est bourre de sandflies... La porte d'entree Te...
6 février 2010

La Cote Est : Coromandel et fin du Trip N.Z

Et voila la fin du periple Neo-Zelandais s'annonce ... On s'y attendait quand meme !! Alors nous vous envoyons de superbes images des cotes de Coromandel : Plages et cotes dechiquetees, superbe ! Au passage sur la route ... Et c'est parti pour la cote......
6 décembre 2009

Premiere semaine dans l'ile du sud

Voila , bien arrives en NZ, deja 2000km au compteur de notre super bolide (a 20 a l'heure dans les cotes, ca fait de long trajets deja). Plutot sous le soleil en general mais bon on va vers l'ete quand meme de ce cote de l'hemisphere alors on va pas se...

Apres toutes ces aventures, un petit repos bien merite dans un paysage, comment dire... grandiose : Le Lac Wanaka et les Alpes made in NZ Le Lac HAWEA Un peu de sport pour cesi...au Puzzling World Et un dernier petit detour dans un petit coin de paradis...

En redescendant de ces contrees reculees, un petit stop s'impose a la Bay of Islands, plus exactement a Russell, un petit village touristique mais tranquille : La baie... La rue principale... Un p'tit Hoedic, salut hendrick Pour les amis commercants,...

Ben ca y est, notre itineraire de l'ile du Sud est termine. Plus de 4 000 km au compteur du van. Nous l'avons revendu sur Christchurch et avons change de vehicule .. Non on n'a pas gagner au loto, dommage on a pu jouer avec seulement 5 jours pour la remonter...

Pour commencer des Phoques.. C'est comme les chiens, ca dort, ca se gratte ...Un peu difficile a ramener dans l'avion dommage ! Petit village de pecheurs de Moeraki, un de nos coups de coeur !! Les Boulders .. Et puis petite seance d'affut a Katiki Point...
8 décembre 2009

Aventures dans l'Abel Tasman

Bon on continue, c'est parti pour 4 jours de randonnee, 2 a pied, 2 en kayak de mer, des tours de 'water taxi', dans des paysages, ....on vous laisse admirer... Le depart...en tracteur, mais bon c'est maree basse Le premier jour de rando, au milieu d'une...

La suite, remontee de la cote est de l'ile du sud

Bon, on continue dans les petites photos pour donner un peu de chaleur aux frenchies.... D'apres les nouvelles, il a pas l'air de faire tres beau la haut!Vous en faites pas, jour de pluie ici aussi, donc cafe internet a queenstown, on va pouvoir rattrapper...

Apres ce petit detour paradisiaque, nous continuons notre remontee de l'ile du Sud au Spit Farewell, une bande de sable perdue au milieu de nulle part... Petite balade (ventee) dans les dunes...enfin dans la tempete plutot !! Apres le spit et du sable...

Nous voila partis a la decouverte de la Cote Ouest (Toujours Ile du Sud). Zone la plus sauvage et la moins peuplee du pays tout entier : - d' 1 % de la population totale !! Nous avons compris Pourquoi : SANDFLIES ?!! : petite mouche qui pique tres fort......

..mais y a la capitale de la saucisse et pour preuve : Puis ma Bay perso ou Alex fait du surf hors de l'eau ... Et la maison des jeunes, vieux maries...(faut agrandir pour lire !) On embrasse une baleine geante ... On s'amuse bien sur la route... Je suis...

Sur la route... Elephant Rock ... Et oui c'est Noel !! ...Puis le grandiose Mont Cook, le sommet le plus haut du pays.. En arrivant par la route, impressionnant ! Une petite randonnee au pied des glaciers et sous le soleil ! La hutte et les toilettes...

Ca y est on arrive a l'extreme nord du pays, un peu plus vite que prevu...Envie de se reposer un petit peu on reserve une petite chambre sympathique a Ahipara; le nom de la guest, The endless summer... un petit paradis, ou a ete tourne une partie du film...

Nous sommes bien arrives a Singapour, le pere d'Alex nous a accueillit a l'aeroport et nous a fait faire un bon tour durant tout le week-end. Nous ne nous attendions pas a tant de verdure et d'espaces agreables, cette ville est tres sympa a parcourir,...

On sait, en France il continue de neiger, on pense a vous bien fort ... Ici on termine notre petit tour de Malaisie, avec 35 degre en moyenne, il fait chaud et humide....un sauna naturel, et on se prepare a affronter le grand froid.... Premier stop a...

Et voila apres plus de 3 mois sur la route, 2 mois 1/2 en Nouvelle-Zelande et un petit 3 semaines entre Singapour et la Malaisie, nous devons rentrer dans le froid, sniff !! Par contre vraiment content de pouvoir revoir les amis, pour papoter sur les...

Et bien nous voila au pied du Tongariro et nous allons en profiter pour se faire une belle petite randonnee.. Bon ok je fais la fiere, c'est normal c'est le depart !! ..et Alex porte le sac !! Pour la suite No Comment !! On a plane ...C'etait superbe...
12 janvier 2010

La remontee vers le Nord !!

Apercu du Volcan du Tongariro sur la route, on repassera plus tard ! Trounson Kauri Park, foret ou se situe les Kauri Trees, arbres millenaires aux dimensions impressionnantes.. Retour vers la mer... Bientot la suite avec de belles plages en perspectives...

Un peu de ville quand meme mais c'est rapide, un premier petit stop a Auckland : Et la ou la France va perdre la prochaine finale de coupe du monde (l'antre des All Black, quoi)